ARCHIVES CONFIDENTIELLES :
LE MURMURE DES ABYSSES

Nom de l’Enquête : Le Murmure des Abysses

Type de Dossier :  Escape Game

Dates de l’événement : 17 au 23 Décembre 2022

Lieu : Restaurant – ville de Conflans Sainte Honorine

Commanditaire : Restaurant « Tales Of Gourmet »

Murmure des Abysses – 17 Décembre 2022
——————————-
Tout le voisinage se plaint de cauchemars continus, toujours la même masse informe et monstrueuse qui émane de leur sommeil, toujours ce même petit restaurant qui revient à chaque réveil dans leurs mémoires. Mais personne n’ose s’y aventurer de peur de sombrer dans la folie. C’est donc aux agents de Mysteria Ingenium, spécialistes du surnaturel, qu’incombe la tâche de résoudre ce mystère.
Dès l’entrée, on se sent épié, quelqu’un nous observe au loin. Il est vrai que ce restaurant s’enfonce dans une galerie de pierre, anciennement utilisée comme carrière de champignons. À force de fouiller dans la salle principale, un message nous avertit que nous sommes attendus par le messager, un fou enfermé depuis bien longtemps par les anciens adeptes du grand Cthulhu.
Nous sommes les offrandes qui permettront au grand seigneur des songes de répandre le chaos sur notre monde. Nous devons à tout prix trouver un moyen de refermer ce portail, mais attention, certains de nos agents ont déjà sombré dans la démence…
« Vous les entendez aussi ? Ces murmures étouffés et ces phrases insensées qui pénètrent votre esprit et vous tordent l’âme ? »
Plus nous passons de temps dans ce restaurant abandonné, plus les voix se multiplient, c’est à en devenir fou, il faut faire vite..

– Restaurant « Tales Of Gourmet » –

Le Tales Of Gourmet allie gastronomie italienne et culture pop dans un décor inspiré de films et comics, offrant des plats classiques et des créations originales

Célébrer la fermeture de l’établissement par un événement ludique et immersif.

Initier les participants à la littérature d’horreur et aux mythes lovecraftiens.

– Jef Matryane –
Enquêteur en chef de Mysteria Ingenium

© 2025 Mysteria Ingenium – L’extraordinaire, codé en 3.0